Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 14:03
Ce matin, une fois n'est pas coutume, une nouvelle lettre de refus à une candidature pour un emploi, s'est retrouvée dans ma boîte aux lettres... je ne lui en veux pas à cette lettre. Non, je n'en veux qu'à moi même... Avoir arrêter de faire ce qui me plaisait le plus, de l'animation, pour entreprendre une formation qui me permettrait d'avoir un métier plus stable... Ah Ah Ah, résultat, j'ai fait une formation sur 3 ans (au lieu de 2, suite à une grossesse en plein milieu...), à la fin de laquelle j'étais censée trouver un emploi et me voilà, 1an et demi après la fin de cette formation, toujours au même point... J'ai bien effectué quelques remplacement mais bon :"Nous ne pouvons pas vous garder plus longtemps, malgrés vos nombreuses compétences... problème de budget..."
Et voilà, on en revient donc à la même histoire, problème de budget, problème économique, problème financier... beaucoup de synonymes pour une même situation... Crise économique... Et ça retombe toujours sur ceux qui ont le moins de moyens, forcément... Alors aujourd'hui, je n'ai plus envie de garder le sourire, je n'ai plus envie de faire preuve d'amabilité envers mon prochain... Non, j'ai envie d'envoyer ballader tout le monde et de me couper totalement du monde... Y'en a raz le bol de la crise car pour certains, c'est loin d'être le crise... Quand on voit un footballeur gagné des millions pour passer 90min à taper dans une balle, et à côté de cela, un ouvrier qui aura passé 40h à l'usine pour gagner à peine le SMIC et bien y'a de quoi se poser de réelles questions sur le fonctionnement de notre société, non...???



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
BISOUS COLETTE
Répondre
C
BIENVENUE DANS MA COMMUNAUTEE JE FEE TU FEE IL FEE .BISOUS COLETTE
Répondre
M
<br /> merci<br /> <br /> <br />
S
Evidemment je suis d'accord avec toi ... De l'argent y en a ... c'est les vases qui ne communiquent pas c'est sûr !!!! mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire nous ànotre petit niveau ????gros bisous
Répondre
M
<br /> ainsi va la vie... merci pour ton com. bisous.<br /> <br /> <br />
S
Je comprends ton découragement... pas facile la vie... mais la roue finit toujours par tourner, çà sois enn sûre.... et surtout restes sympa avec les autres - qui n'y peuvent rien - et qui surtout t'aideront à tenir le coup ... car seule dans son coin, ce n'est pas la solution non plus.... Et comme on ne peut pas refaire le monde - qui certes, en aurait bien besoin - en attendant, on s'accroche aux barricades hein !!! Déjà tu es venue jouer et me lire.... c'est super çà ... Allez, bon courageBisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai toujours été gentille avec les autres, pleine d'altuisme et de générosité... si il y a une chose qu'on ne pourra jamais me reproché, c'est bien celle là... et je ne suis pas seule de mon<br /> coin... je suis entourée de beaucoup d'amis (non virtuel, je précise... ) et je suis très ouverte sur le monde. je fais volontier du bénévolat notamment du soutien scolaire... mon article navait<br /> pas pour but d'être démoralisant mais juste montré mon raz le bol face à ce qui se passe en ce moment... on nous parle de crise financière et 30s après de Laure manaudou qui va recevoir 200 000<br /> euros pour aller à Marseille ou encore du PDG de carrefour qui à recu 38,5millions d'euros d'indemnités après avoir quand même fait une grosse boulette... Est-ce normal? on va dire que je<br /> fais un amalgame et qu'il ne faut pas mélanger mais si justement... si certaine personnes gagnaient un peu moins, je pense que nous n'en serions pas là et ces situation prouvent qu'il doit quand<br /> même encore y avoir de l'argent quelque part... voilà, c'est tout... merci de ton com et bonne continuation à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour te remonter le moral bisous colette
Répondre
M
<br /> merci colette... bisous à toi.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maria
  • : allez, je m'y mets pour de bon... après plusieurs essais et tentatives non suivis de création de blogs, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon pour faire partager à tous nos idées,notre quotidien, notre vie etc... bon vent à toutes les personnes qui passeront par là.
  • Contact

 

 

 

Recherche

Page Facebook

Archives

Hello coton

Retrouvez louise54100 sur Hellocoton

à visiter

top site