Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 14:17
 
 DDDDDDDDDRRRRRRRRiiiiiiinnnnnnnnnggggggggggggg
Ca sonne à la porte et forcément au moment où les filles commencent à s'endormir pour la sieste...
 Lui: - Bonjour madame, j'ai quelques questions à vous poser sur la presse familliale..
 Moi: - la presse familliale, c'est à dire ??? (pensant à France loisirs dans ma petite tête, vu qu'on a déjà eu un démarcheur hier matin...)
 Lui: - oui, c'est pour un sondage sur la presse familliale
 Moi dans ma tête: mais bien sûr coco, cause toujours....
 Lui: - ça ne prendra que quelques minutes, je peux entrer ???
 Moi: - ah non désolée, j'ai vraiment pas le temps, j'ai plein de choses à faire et puis y'a mes filles qui dorment et je ne veux pas faire de bruit...
 Lui (qui insiste...): - vous êtes sûre ??? ça sera pas long...
Moi: Non, désolée. aurevoir et je lui ferme la porte au nez............


 Et c'est comme ça régulièrement.. quand ce n'est pas Powéo, Numéricable, direct Energie ou canal+ le bouquet, et j'en passe..
 
MARRRREEEE, MMMMAAAAAAARRRRRREEEEE, MAARRRREEEEE....


 Surtout que depuis 1 an on a un tout nouvel interphone qui fonctionne très bien en bas de l'immeuble... alors soit ces personnes attendent que quelqu'un les fasse rentrer en attendant devant la porte, soit ils sonnent chez n'importe qui, qui ouvre la porte sans essayer d'en savoir plus... mais en tout cas, c'est très lourd, et réellement pénible...

En plus, ils viennent toujours à des heures pas possibles... Fin de matinée, à l'heure du repas, début d'après-midi, à l'heure de la sieste des filles, ou début de soirée, à l'heure du repas.....


 Enfin, le pire, à mon avis, c'est ceux de chez Powéo (qui, d'ailleurs, ont actuellement pas mal de procès sur les bras...). Ils forcent presque la porte des gens et on un discours vraiment attirant : "vous avez eu une réduction sur votre dernière facture EDF ??? Non, et bien il y a un problème... on peut entrer pour voir ça ???..."
Ils restent de plus très ambigues sur leur provenance et n'annoncent qu'ils sont de chez Powéo qu'au bout d'un long moment... je dis ça, car je les ai laissés faire leur discours, une fois... mais me rendant compte que c'était Powéo, je les ai vite envoyer promener... tout en étant polie, du reste...
Mais bon, je pense que pas mal de personnes ce sont déjà faites avoir... (cf, les différents forums sur ce sujet sur le net...)

Une chose est à savoir cependant, il leur est interdit de vous faire signer un contrat à votre domicile....

Du coup, je viens de faire une petite affiche que je vais coller sur ma porte...

 "Si vous êtes démarcheurs pour "France loisir", "Direct Energie", "Poweo" ou autres, passez votre chemin, nous ne sommes pas intéressée... Merci pour le dérangement"...

 J'espère que cela sera efficace... en arrivant, ils sauront ce qui les attend....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
excellente idée pour la pancarte, c'est vrai que c'est penible, nous c'est surtout au telephone moi je raccroche direct car ça m'enerve surtout quadn on insiste lourdement.bisous
Répondre
M
<br /> merci mais j'espère que ma pancarte sera efficace... bisous.<br /> <br /> <br />
H
sans compter les démarchages par téléphones même le dimanche!!!!!!!!!!
Répondre
G
ohhhh comme je te comprend !!!!pour ma part je n'ai pas les demarcheurs qui viennent sonner a la porte (je n'ai pas de sonnette ... ca aida !!) parcontre j'ai des coups de telephones incessants, pour me vendre des fenetres, des systemes d'alarmes, des assurances ou autres !! je doit aussi faire partie d'une liste de retraités parcequ'on veu me vendre des montes escaliers, des produits pour l'artrose et compagnie ! et comme toi a des heures de dingue : pendant les repas, le soir .... maintenant on en a pris notre partie et on s'amuse avec eux (quand on est d'humeur rieuse !! )bisous
Répondre
M
<br /> par contre, pas de coup de tél... ou alors ça a du arrivé 2 fois... trop galère ce genre de truc... <br /> <br /> merci de ta visite. bisous.<br /> <br /> <br />
C
je ne leur répond meme plusbisouscerisette
Répondre
D
le pire c'est chez les  personnes âgées car elles sont crédules et se font " avoir " bien des fois , c'est arrivé chez ma mère , et j'ai du faire cesser les démarcheurs , d'autant qu' elle à la maladie d'Alzheimer ,et elle  était    contacté par téléphone , pour des commandes  de produits congelés ou frais , 2 jours aprés elle était livrée et ne se rappelait même plus d'avoir commandé ! je si arrivée chez elle un matin ou le livreur était là il est repatit avec ses cartons , d'autant que je lui fais ses courses !c'est un vrais soucis bonne soirée   bisous
Répondre
M
<br /> oui, c'est bien ça le problème... c'est quand ils vont chez les personnes agées et très vulnérables... c'est une activité qui devrait être interdite... ça m'énerve au plus au point... en tout cas,<br /> merci de ton com... gros bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maria
  • : allez, je m'y mets pour de bon... après plusieurs essais et tentatives non suivis de création de blogs, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon pour faire partager à tous nos idées,notre quotidien, notre vie etc... bon vent à toutes les personnes qui passeront par là.
  • Contact

 

 

 

Recherche

Page Facebook

Archives

Hello coton

Retrouvez louise54100 sur Hellocoton

à visiter

top site