Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 09:17
  Les oignons crus. Le cri de douleur d'une enfant maltraitée...
       Catherine Barneron et Franck Ferrand
       Editions: L'archipel, 1998.

 Résumé:  Un récit authentique. L'auteur, une jeune femme, nous entraîne sur les traces de son passé avec lequel elle veut se réconcillier. 1 passé et surtout une enfance constellés de traitements plus qu'inhumains, de cachoteries, de blessures et de séparations... Elle va se forcer à nous livrer tout cela pour pouvoir enfin lever le voile sur un terrible secret de famille qui, une fois découvert, va lui permettre de se reconstruire et d'enfin vivre en paix avec elle-même et avec la nouvelle famille qu'elle a bâtit...

 Un témoignage poignant qui, parfois, donne envie d'arrêter la lecture tellement les événements et les sévices subits par cette personne sont horrifiants et suréalistes.... mais elle nous tient en haleine jusqu'au bout et on attend qu'une chose, le jour où elle prendra enfin sa revanche sur toutes ces personnes qui l'ont tant fait souffrir...

                     
            


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
tu as attisé ma curiosité sur cette histoire !je pense que je vais prende le livre à la bibloiothèque de la ville et le lirebisous
Répondre
M
<br /> ah ben j'espère que tu le liras avec autant d'enthousiasme que moi... bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maria
  • : allez, je m'y mets pour de bon... après plusieurs essais et tentatives non suivis de création de blogs, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon pour faire partager à tous nos idées,notre quotidien, notre vie etc... bon vent à toutes les personnes qui passeront par là.
  • Contact

 

 

 

Recherche

Page Facebook

Archives

Hello coton

Retrouvez louise54100 sur Hellocoton

à visiter

top site