Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 14:08


                                                                             

 Avant hier ma maman, venue des Vosges, ma terre natale comme vous devez l'avoir compris, nous a apporté une citrouille que ma soeur a fait pousser dans son jardin... paraît que cette année elle en a des énormes...
Enfin, bref... Aves les filles nous nous sommes donc amusées à la creuser hier soir et je crois qu'on s'est pas trop mal débrouillées, même si je me suis presque scalpé le pouce...!!!

Je commence par découper le couvercle en forme d'étoile, avec un grand couteau et je le détache délicatement... Ensuite, on enlève tout les pépins (que l'on peut garder et faire sécher pour d'autres occupations...) et ensuite on commence à creuser dans la chaire pour en récupérer un maximum... ce serait quand même dommage de gâcher...

On creuse avec une grosse cuillère à soupe, c'est la technique la plus facile que j'ai trouvée. Quand on a récupérer le plus de chaire possible, on peut commencer à décuper les yeux, la bouche etc... Je le fais, avec une lame de couteau assez tranchante, tout en essayant de ne pas me couper un autre doigt, lol...!!!

Et voici ce que cela donne...





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci de ta com sr mon blog!ta citrouille est splendide!quel travail de découpage et de vidage!as-tu fais un gratin avec la chair! lolbizbella
Répondre
M
<br /> merci... non, pas de gratin, on a fait du potage, une tarte et le reste au congel... lol...<br /> <br /> <br />
C
merci pour des renseignements bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> y'a pas de koi... bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
petit coucou d'une nouvelle (sept 08 réellement) diaporama ou vidéo pour la citrouille c'est bien expliquerpuis te prendre ton questionnaire des rêves il est sympa  à faireje continue ma visite
Répondre
M
<br /> pour le diaporama, c'est pas dur à faire, il est fait sur le site Kizoa... c'est super simple et l'inscription est gratuite et ne prend que quelques minutes...<br /> pas de souci pour le questionnaire, tu en fais ce que tu veux... tu peux aussi le prendre sur le site d'iciyatou, y'a plein de trucs délirants... voilà. bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maria
  • : allez, je m'y mets pour de bon... après plusieurs essais et tentatives non suivis de création de blogs, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon pour faire partager à tous nos idées,notre quotidien, notre vie etc... bon vent à toutes les personnes qui passeront par là.
  • Contact

 

 

 

Recherche

Page Facebook

Archives

Hello coton

Retrouvez louise54100 sur Hellocoton

à visiter

top site