Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 09:54

   un petit papillon réalisé avec mes filles en peinture avec leur tampon coeur (voir l'article: créabricapeinture...!!! ) .... 

                          

     On prend donc un tampon coeur que l'on trempe dans la peinture, on fait deux empreintes l'un en dessous de l'autre et on plie la feuille en deux... On obtient ceci:
                      

   Ensuite, il ne reste plus qu'à peindre le milieu (l'abdomen et les antennes du papillon...).

                       

  Et voilà un papillon tout joli...

     Il est possible aussi de prendre une pomme de terre que lon coup en deux... Avec l'un des côté on fait deux empreintes et on utilise la même technique que pour le dessin d'avant... On obtien ceci...:

                         

Cette technique de peinture est un très bon moyen pour aborder la notion de symétrie avec les enfants... tout en s'amusant...




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est super sympa, j'aime beaucoup ! Ma fille va adorer ça !
Répondre
M
<br /> c'est surtout très simple pour les enfants en bas âge... bonne peinture avec ta fille. ;-)  bisous.<br /> <br /> <br />
N
très original ce papillon!j'aime beaucoup la couleur et l'effet de texture
Répondre
M
<br /> c'est surtout une bonne approche pour les filles des effets de texture et de symétrie même si elles sont encore trop petite pour comprendre...<br /> <br /> <br />
O
Ingénieuse l'idée!!! Bravo!Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci... ça ne vole pourtant pas bien haut... on fait avec les moyens du bord... lol.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de maria
  • : allez, je m'y mets pour de bon... après plusieurs essais et tentatives non suivis de création de blogs, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon pour faire partager à tous nos idées,notre quotidien, notre vie etc... bon vent à toutes les personnes qui passeront par là.
  • Contact

 

 

 

Recherche

Page Facebook

Archives

Hello coton

Retrouvez louise54100 sur Hellocoton

à visiter

top site