Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 08:05
  Une autre cascade très réputée au Val d'Ajol...
La cascade de Faymont...

   Cette cascade se trouve à environ 4km5 du Val d'Ajol au beau milieu de la forêt... on y accède par un petit chemin forestier très agréable, surtout en été...

  D'un côté, on peut voir d'impressionnantes roches granitiques et de l'autres, une superbe sapinière qui se reflète dans les eaux du torrent et de la retenue d'eau de la cascade... une vraie magie se dégage de ce site... un de mes endroit préféré au Val d'Ajol... (d'ailleurs de très bons souvenirs avec mon chéri... )

 La ruisseau du Dréhard descend de la montagne pour former petit à petit cette cascade... ainsi la cascade descend en plusieurs sauts  d'une hauteur totale de 7m..., le dernier de 2m50 est quasiment vertical...
 Ensuite, elle finit sa course dans un  bassin dont les abords ont été aménagés pour qu'une conduite souterraine amènent les eaux provenant de la source jusqu'aux roues de la scieries qui se trouvent un peu plus loin...


   **



** Les photos présentées ne sont pas de moi... je les ai trouvée sur des sites contenant des images libres de droits, si toutefois vous reconnaissez ces photos et ne voulez pas qu'elles soient présentent ici, dites le moi et les les oterai de suite... merci...



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci pour ces délicieuses balades au grand air!
Répondre
M
<br /> oh mais de rien, j'adore faire partager les merveilles de ma région... bisous.<br /> <br /> <br />
C
bonjour, tu habite une bien belle région ! il doit être agréable d'y vivre ! merci pour cette visite guidée, bisous dianou
Répondre
G
Bon un 2e site à voir ....Bises
Répondre
V
Merci d'avoir voté pour ma petite-fille. As-tu attendu longtemps avant de recevoir le mail pour confirmet ton vote ?BisousViolette
Répondre
M
<br /> mais de rien... j'ai eu le mail environ 30 min après... <br /> <br /> <br />
P
bonne journée,bisous,
Répondre

Présentation

  • : Le blog de maria
  • : allez, je m'y mets pour de bon... après plusieurs essais et tentatives non suivis de création de blogs, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon pour faire partager à tous nos idées,notre quotidien, notre vie etc... bon vent à toutes les personnes qui passeront par là.
  • Contact

 

 

 

Recherche

Page Facebook

Archives

Hello coton

Retrouvez louise54100 sur Hellocoton

à visiter

top site